18 mai 2020

Terminales : ParcourSup, les dates à retenir

ParcourSup

19 mai : Les réponses des formations du supérieur interviennent à partir du mardi 19 mai, à 17 heures. Les candidats – admis, refusés, en attente – acceptent ou refusent les propositions qu’ils reçoivent dans un flux continu, libérant ainsi des places pour d’autres. Ils ont au départ cinq jours pour répondre à une proposition, puis trois jours à partir du 24 mai.
Cette phase s’achève le 17 juillet. Les épreuves terminales du bac 2020 étant annulées, il n’y a pas de suspension de la procédure une semaine en juin.

16 juin : La phase complémentaire va s’ouvrir plus tôt que les années précédentes. Elle permet aux candidats n’étant pas satisfaits des réponses reçues ou n’ayant eu aucune proposition favorable de postuler dans les formations qui ont encore des places vacantes, jusqu’au 13 septembre.

8 juillet : Au lendemain des résultats du bac, les lycéens sans proposition peuvent solliciter l’aide d’une commission d’accès à l’enseignement supérieur dans leur académie, pour trouver une formation.

Extrait d'un article du Monde du 18 mai 2020 :